Description
le mélange de teinte inopiné est un défaut intolérable. C’est le point de départ du Gravêne
Des couleurs imparfaites
A.Schulman est une industrie leader en plasturgie et spécialisée dans la coloration du polyéthylène. Lors d’une production, le plastique réduit en poudre pour un meilleur conditionnement, circule dans différents conduits pouvant garder quelques traces des plastiques précédents.
Afin d’assurer une teinte irréprochable, l’usine jette systématiquement les 100 premiers kilos de chaque production. Cette marge de sécurité génère chaque mois jusqu’à 10 tonnes de rebuts.
Un piètement en chêne français…
Pour la fabrication de ses tonneaux, NT Bois utilise du chêne d’exception issu des forêts plantés par Colbert. Lors du délignage, certaines parties, trop fines pour servir de douelles finissent en bois de chauffage. Le piètement du Gravêne 6.7 a été dessiné pour s’immiscer dans ces petites chutes et sauver ces morceaux de chêne bicentenaire.
… et un autre en acier. Pour l’extérieur
La découpe de tubes dans les serrureries industrielles génère systématiquement des chutes, souvent trop courtes pour être vendues. Leurs dimensions sont parfaites pour faire un pied d’assise. Ils sont ensuite thermolaqués et sertis dans une platine de plastique, faisant du Gravêne un siège aussi confortable dehors que dedans.